Spécialités de chaque jour

 

Spécialités de chaque jour

Lundi. 1. Bibliothèque à fond. 2. Chambre de bain à fond. 3. Petite lessive des bas, soutien-gorge, chiffons à poussière couleurs. 4. Brosser et taper les habits du dimanche.

Mardi. Chambre à coucher à fond, une semaine, le salon à fond la semaine suivante.

Mercredi. Chambre de bonne et toutes les semaines votre lessive personnelle.

Jeudi. Après-midi congé. Armoires de la salle à manger, le jeudi matin.

Vendredi. 1. Salle à manger à fond. 2. Armoires de la cuisine. 3. Potager. 4. Argenterie, cuivres, ou bois, chaque semaine une chose.

Samedi. Corridor à fond. Après-midi cuisine.

Recommandations diverses

Depuis 10h½ du matin, toujours ouvrir la porte avec un tablier blanc. On peut en mettre un de couleur par-dessus pour travailler à la cuisine et vite l’enlever quand on sonne et pour servir à table. L’après-midi seulement le tablier blanc. En mettre un tout propre quand on sait qu’on a des visites.

A 10 heures et à 4 heures prendre un bon morceau de pain et une tasse de lait.

Toujours bien rincer et laver les bouteilles à vin vides avant de les descendre à la cave tous les vendredis après-midi, ainsi que les bocaux.

Mettre chaque fois qu’on a vidé la caisse des balayures, un journal à l’intérieur. La récurer souvent, à la lessiverie, ainsi que l’échelle.

A 4 h moins 5, demander si Madame désire du thé.

Pour préparer le thé, dans le service ordinaire si on ne dit rien. Bien chauffer la théière. Mettre le thé, puis un peu d’eau bouillante, fermer la théière et le reste d’eau bouillante. (Mettre de l’eau bouillante dans le pot si Madame n’est pas seule.) Mettre du lait cru et du sucre.