Premières entrées du Journal

Août-septembre (extraits)

< Page précédente    ·    Table des matères    ·   Page suivante >
[]
Cliquez pour agrandir

28 août 1958: Beau temps. Auguste a vendu son dernier veau (le plus jeune) au marchand Johann. Il a fait les regains. Philippe est allé faire un certificat puis il voulait aller râteler derrière le char. Je suis allée à La Chaux-de-Fonds, faire quelques commissions.

1 septembre, lundi: On a fait de la choucroute le 20 août. Hier Philippe est rentré à la maison, les vacances sont finies. Suzanne est aussi rentrée de la Chaux-d'Abel. Auguste a fauché le matin.

2 septembre mardi: Lessive. Beau jusqu'à 5h1/2. Séché les draps. Hier Auguste a trait pour la première fois à la machine.

3 septembre, mercredi: Beau temps fini de sécher la lessive. Suzanne est venue avec les enfants. Marcelle est venue un moment le soir. Alice a téléphoné. Jean-Blaise fera sa course d'école demain. Les pêches mûrissent, leur pêcher est très chargé. Philippe a téléphoné à la rentrée de la (illisible). Auguste a fait les regains mais il n'a pas rentré.

4 septembre, jeudi: Le matin, nous avons eu les ramoneurs par un grand beau temps. L'après-midi, je suis allée à Bâle avec Marcelle cueillir les pêches se trouvant sur le pêcher d'Alice. Il était magnifique, cet arbre chargé de fruits. Nous en avons ramené plein une corbeille à linge et plusieurs paniers.

5 septembre, vendredi: Je suis allée à La Chaux-de-Fonds voir Mme Sottas à la Clinique Montbrillant, et chercher mes lunettes.

6 septembre, samedi: Un peu repassé la lessive l'après-midi. Auguste fait les regains tout seul, beau temps.


< Page précédente    ·    Table des matères    ·   Page suivante >